Cours karate enfant

Commencer le karaté à 5 ans, 15 ans, 30 ans, 50 ans ou plus ?

Souvent on entend dire « je suis trop vieux pour commencer le karaté ! »

C’est une fausse idée, la pratique de cette discipline séculaire est en fait adaptée au pratiquant, à son âge, à ses capacités physiques et à ses ambitions.

En général, en commençant jeune on est généralement dans une optique de développement physique, de faire partie d’un groupe, de se confronter à l’autre. Puis plus on avance et plus on a une approche différente, plus orientée sur les valeurs que véhicule cet art martial et un maintien/renforcement de ses capacités.

Pour simplifier, le karaté est composé de deux grands axes indissociables. La partie technique et la partie combat. Chaque pratiquant peut s’orienter sur l’une ou l’autre tout en maintenant la pratique de l’autre formant ainsi un tout. Donc pour répondre à cette question, Il n’est donc jamais trop tard pour commencer. Les cours d’essais sont là pour faire découvrir cette discipline alors n’hésitez pas, en plus ils sont gratuits.

Dernier point, nos professeurs référents sont 5e dan, tous les deux diplômés d’état, instructeurs fédéraux et sont épaulés par deux autres professeurs 1er et 2e dan également diplômés fédéraux.

Écrivez-nous

N'hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir de vous répondre aussi rapidement que possible !